La Revue Culinaire

La Revue Culinaire : le magazine des Cuisiniers de France

Créée en 1920 et initiée par Francis Carton, la Revue Culinaire informe de l’actualité des Chefs et devient le lien entre cuisiniers autour de la tradition de la bonne cuisine française.

102 ans de tradition culinaire

En 1920, Francis Carton, alors directeur fondateur de la Revue Culinaire disait : « Avec ce premier numéro, nous avons l’impression d’ouvrir un nouvel horizon à l’activité professionnelle de notre importante association… ». Ainsi naissait une revue qui allait faire le lien entre tous les métiers de la gastronomie française.
Le Comité de rédaction de l’époque est prestigieux : Léopold Mourier, Francis Carton, Auguste Escoffier, Prosper Montagné et Philéas Gilbert.
La Revue a su évoluer au fil du temps, s’est enrichie avec toujours la même ambition de proposer des contenus ludiques à l’ensemble des professionnels des métiers de bouche.
En parution bimestrielle, la Revue culinaire informe ses lecteurs de l’évolution de l’art culinaire français.

Un rendez-vous incontournable pour tous les métiers de bouche de France
Grâce à des reportages, la Revue Culinaire met à l’honneur plusieurs personnalités du monde de la gastronomie française. Grands Chefs étoilés, pâtissiers, créateurs et nouveaux projets y sont mis à l’honneur. A découvrir également, une sélection d’adresses incontournables, ainsi qu’un retour en image sur les grands évènements organisés par l’Association (Prix Antonin Carême, Coupe d’Or Marius Dutrey). Pour partager leur savoir culinaire, les Chefs y livrent également des recettes inédites.

L’ouvrage du centenaire de la Revue Culinaire

Pour célébrer le centenaire de la Revue Culinaire, un ouvrage retraçant l’épopée de la Revue Culinaire a vu le jour en 2020.
Au fil de ce livre rouge, on y découvre l’histoire de l’Association grâce à des archives, photographies et interviews de personnalités.
Un ouvrage à avoir dans sa bibliothèque