Ecole Ferrandi

L’École Ferrandi et ses formations d’excellence des professionnels de la gastronomie

L’Association les Cuisiniers de France est depuis toujours concernée par l’apprentissage des jeunes et leur accompagnement sur la route rigoureuse qu’est la profession de cuisinier.

Pour cette raison, l’association a à cœur de présenter une école de réputation internationale, qui œuvre à proposer des programmes de grande valeur, pour tout apprenant qui souhaite recevoir un enseignement de qualité.

Il existe plusieurs lieux d’enseignement gastronomique spécialisés dans la cuisine haut de gamme en France. Cependant, Ferrandi est l’école la plus réputée d’entre elles.

Créée en 1920, cette école forme l’élite des professionnels de la gastronomie et de l’hôtellerie, en France comme à l’international.

Cet établissement est situé en plein cœur de Paris, dans le 6e arrondissement. Plus de 2500 étudiants sont formés à la haute cuisine dans un espace de 25 000 mètres carrés.

Les qualités de cette école sont indéniables et font leurs preuves depuis plus de cent ans.

De nombreux professionnels de l’hôtellerie et de la restauration qui se sont distingués par leurs talents et leurs innovations ont suivi leurs études à l’École Ferrandi.

Les compétences du corps professoral, les formations hautement professionnalisantes et les programmes centrés sur l’international assurent à chaque élève des opportunités de grandes valeurs quant à leur avenir dans la profession.

À l’École Ferrandi, tous les métiers de la gastronomie sont représentés. L’École propose vingt-neuf programmes d’apprentissage allant du CAP au Bac +6.

Fait intéressant, les cours de cuisine sont donnés en situation réelle, ce qui facilite grandement l’instruction. De nombreux chefs étoilés et plusieurs Meilleurs Ouvriers de France sont présents au sein de l’équipe pédagogique.

Ainsi, de multiples professionnels de la restauration, de la pâtisserie et de la cuisine, se relaient et interviennent pour apporter des cours d’excellence.

Entrer à l’École Ferrandi est l’assurance d’obtenir d’une belle carte de visite et un réseau important grâce à des relations étroites avec de très grands chefs.

Julien Roucheteau, Chef de “La table du Lancaster”, une étoile au Guide Michelin, qui a fait ses classes à l’École Ferrandi, se souvient :

“Je garde comme souvenir de mon passage à Ferrandi Paris le sentiment d’avoir pu évoluer et apprendre mon métier auprès de grands professionnels (notamment des chefs Meilleur Ouvrier de France), qui m’ont permis, petit à petit, de prendre ma propre voie en cuisine.”

Il est à noter que 100 % des élèves trouveront du travail après leurs études et 20 % des diplômés du supérieur créeront leur établissement.

Il va sans dire que l’Association les Cuisiniers de France ne peut que saluer cette école remarquable.

Dans cette voie difficile et rigoureuse qu’est l’initiation aux métiers de la gastronomie française, l’Association les Cuisiniers de France soutient et encourage toutes les formations qui savent mettre à l’honneur et révéler les jeunes en apprentissage.