Christian Millet

« Christian Millet, gourmandise et authenticité au cœur des Cuisiniers de France »

Véritable passionné, Christian Millet est membre des Cuisiniers de France depuis plusieurs décennies.

Fils du célèbre pâtissier Jean Millet qui officiait rue Saint Dominique à Paris, Christian Millet partage son savoir et transmet son amour pour la cuisine française depuis toujours.

 

Des débuts prometteurs auprès de son père

Épris de son métier dès son plus jeune âge, il apprend la pâtisserie aux côtés de son père. Puis, il choisit la voie de la grande cuisine et se forme auprès des plus grands, de Georges Garin à Paul Bocuse en passant par Jean Delaveyne.

En 1982, il devient Directeur de la société Mora, le grand spécialiste des équipements pour professionnels de la restauration.

Après avoir dirigé trois restaurants, il décide de n’en garder qu’un, cher à son cœur, « Le Pouilly Reuilly » au Pré-Saint-Gervais, petite commune aux portes de Paris pas plus grande qu’un « mouchoir de poche ».

« C’est un vrai vieux bistrot » qui propose des mets succulents préparés en fonction des arrivages du jour, à déguster dans un cadre chaleureux d’avant-guerre.

Son extrême attention apportée au client et sa cuisine généreuse font de cet établissement prisé un lieu qui lui ressemble, convivial et authentique.
« Le Pouilly Reuilly » est d’ailleurs nommé dans le Petit Pudlo des Bistrots 2022.

Christian Millet a présidé l’association pendant quinze ans avec une joie et une implication sans faille. Un bel investissement pour cet homme qui sait s’investir avec énergie dans des causes qui lui tiennent à cœur.

 

L’association “Les Cuisiniers de France”, créée en 1840, a pour objectif de promouvoir la gastronomie française au travers de réalisations philanthropiques.

Plusieurs projets ambitieux ont vu le jour lors de ses précédents mandats et c’est en toute logique que Christian Millet a poursuivi les actions entreprises auparavant.

L’aspect traditionnel est maintenu grâce à l’attribution de plusieurs prix prestigieux destinés à récompenser des cuisiniers éminents comme la coupe Marius Dutrey ou encore le Trophée Barus Sylvestre.

La confiance accordée à Christian Millet permet la conservation et la transmission du patrimoine et du savoir-faire culinaire français.

C’est au travers de valeurs de partage, de bienveillance et d’entraide que Christian Millet s’épanouit et poursuit son chemin déjà pavé de très belles réussites, au cœur de l’association des Cuisiniers de France.