Champagne Pannier

 La Maison Pannier, une maîtrise exceptionnelle pour des champagnes prestigieux

La Maison Pannier fait partie des remarquables partenaires de l’association des Cuisiniers de France.

L’histoire de cette Maison familiale débute en 1899, grâce à Louis-Eugène Pannier à Dizy, aux portes d’Epernay. Son fils, Gaston, puis ses descendants, poursuivent ce travail d’excellence avec beaucoup de succès.

En 1937, la Maison Pannier déménage à Château-Thierry, dans un lieu rempli de charme, bien décidée à continuer son ascension.

Dans ce lieu, de splendides caves, constituées dans des carrières de pierres médiévales du XIIe siècle, courent sur plus de deux kilomètres. Dans l’une de ces galeries, l’on peut apercevoir, gravé dans la roche, un archer. La Maison Pannier s’en inspire et choisit bien évidemment ce symbole pour emblème, révélant leur habileté et leur maîtrise dans la conception de champagnes prestigieux.

D’anciens viticulteurs, fidèles aux valeurs de la Maison, reprennent la marque et son savoir-faire centenaire en 1971. C’est sous le nom de la Covama, Coopérative Vinicole de la Vallée de la Marne, que des vignerons s’emploient à magnifier la production de Champagne de qualité depuis 1974.

Les labyrinthes souterrains abritent les cuvées qui, paisiblement, vieillissent entre trois à neuf ans. Elles acquièrent lentement leur pleine maturité pour délivrer leurs parfums ronds et voluptueux.

La cuverie est, quant à elle, à la pointe de la technologie, ce qui permet à la Maison Pannier de conjuguer tradition et modernité.

Les cuvées de champagne Pannier sont issues d’assemblages traditionnels de trois cépages de la région champenoise, triés sur le volet. Les raisins sont méticuleusement sélectionnés et le caractère des champagnes a évolué vers plus d’élégance et de raffinement.

Ainsi, avec le temps, la Maison Pannier a su produire de grands crus et premiers crus d’une qualité incontestable.

Saluée par de nombreux jurys, la Marque jouit dorénavant d’un rayonnement international.

La Maison Pannier est considérée par ses pairs comme une valeur sûre et peut se targuer d’être l’une des têtes de file dans la production de champagne. Sa renommée s’est étendue depuis maintenant plusieurs années et de nombreux professionnels de la gastronomie et de l’hôtellerie internationale font appel à ses produits.

L’association Les Cuisiniers de France partage les valeurs fondamentales de la Maison Pannier qui sont la gourmandise, l’excellence et la tradition.

C’est pourquoi chaque occasion est prise de déguster ensemble, autour d’un bon repas gastronomique, quelques cuvées tout en fraîcheur et en longueur, pour le bonheur d’un plaisir immédiat et sans faille.