Le Pergolèse

Le Pergolèse

40 rue Pergolèse Paris France

À propos

Toujours en perpétuelle quête de perfection, Stéphane Gaborieau se lance sans cesse des défis et travaille avec
toute son énergie et sa passion, entourée d’une équipe solide. Il imagine ses cartes en composant avec les grands classiques de la gastronomie française– à l’instar de la sole façon MOF 2004 glacée au jus de cuisson et farcie d’une duxelles de champignons ou du pigeon rôti au sautoir – et avec un répertoire plus contemporain, mêlant homard et wasabi ou encore coquillages et citronnelle.

 

La nouvelle carte du restaurant Le Pergolèse mise sur les produits de grande qualité notamment ceux de Thierry et Elise Riant. Stéphane Gaborieau se rend régulièrement dans la Plaine de Montesson ( Carrières-sur-Seine) sur l’exploitation de cette famille qui produit depuis 4 générations de
magnifiques légumes dans le respect des traditions paysannes. Stéphane Gaborieau est un passionné d’art contemporain, il partage ses oeuvres sur les murs de son restaurant : des tableaux et des sculptures de Richard di Rosa, Chanoir, Orsa, Patrick Doutres.

 

Depuis juillet 2020, les boiseries s’habillent d’anthracite, les fauteuils de motifs géométriques colorés, celui d’un tissu Pierre Frey signé Christian Astuguevielle. « Symbole des coquecigrues » est une étoffe inspirée d’un motif fantaisiste imprimé à la planche de bois, à la manufacture Oberkampf de Jouy-en-Josas, vers 1792. L’artiste Christian Astuguevieille s’amuse à y associer son propre langage pictural qu’il appelle « écriture imaginaire ».

Ce mélange d’inspiration entre le passé et la modernité est tout un symbole pour le Pergolèse.

Détails

Affichage annuaire commercial: on

Affichage annuaire privée: on

Nom du chef: Stéphane Gaborieau

Site web: https://www.lepergolese.fr/

Caractéristiques

Contact Info